Un petit saut à Iguaçu

Nous voilà partis pour Iguaçu cette semaine ! Nous devons récupérer nos visas auprès d’un consulat brésilien à l’étranger et il se trouve que le plus proche de Sao Paulo est Iguaçu ! Incroyable, non !

Du coup, comme il faut deux jours pour avoir les visas, nous en profitons pour aller voir les fameuses chutes !

Un peu de géographie : les chutes de la rivière Iguaçu sont partagées entre deux pays, l’Argentine et le Brésil, et se jettent ensuite dans la rivière Parana, qui descend du Paraguay.  Ce carrefour est appelé  » las tres fronteras ». 

Aujourd’hui, avec notre guide Marlon, nous avons visité le côté argentin « Le Parque Nacional d’Iguaçu » qui est classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, ce qui garantit sa protection et sa parfaite conservation. 

Nous avons marché plus de 10 km sur des passerelles au dessus de l’eau pour avoir des points de vue tous plus beaux les uns que les autres, au milieu de la forêt Atlantique, sorte de forêt tropicale et parfois accompagnés de nos amis coatis… 

Que dire des chutes elles-mêmes ? Les mots manquent pour décrire cette impression de force, de puissance, ces tonnes d’eau qui se jettent et se fracassent des dizaines de mètres plus bas, et balaient tout sur leur passage !

C’est un spectacle vraiment époustouflant, extraordinaire !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s