Redécouverte de Santiago du Chili

Au Chili, nous y étions allés depuis TAHITI, il y a une quinzaine d’années. Ce séjour nous a permis de redécouvrir une capitale très agréable, où le patrimoine est conservé et mis en valeur, dans une ville très verte, entourée par les montagnes (les pré-Andes) et la nature.

De nombreuses places jalonnent la ville, la principale La Plaza das Armas, mais aussi la Plaza de la Constitution ainsi que de nombreux musées d’art et d’histoire très riches, sans oublier le marché central où acheter et déguster fruits de mer et poissons du Pacifique.

La Cathédrale et les églises sont très belles et très présentes, encore décorées de fleurs blanches et jaunes, couleurs du Vatican, suite à la visite du Pape la semaine dernière.

Le quartier de BellaVista est, près des universités, le repaire de la jeunesse chilienne et de la vie nocturne où on trouve une multitude de restaurants et de bars branchés.

Une balade en funiculaire et en téléphérique, à San Cristobal, permet d’avoir une vue panoramique impressionnante sur toute la ville et ses alentours.

De plus, nous y avons retrouvé des amis d’Istanbul, nous avons donc passé un excellent séjour et nous retournerons au Chili où il y a tant de choses à faire et à voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s