Punta Arenas, Chili

Punta Arenas est une petite ville chilienne, capitale de la province de Magallanes (Magellan), nichée sur le Détroit de Magellan qui relie l’Ocean Atlantique à l’Ocean Pacifique.

Elle a été fondée à partir du milieu du XIXeme siècle par des européens qui venaient chercher de l’or, puis par d’autres qui fuyaient la Première Guerre Mondiale. Elle garde de cette époque quelques beaux bâtiments de banque ou de commerce, hôtels particuliers, Cathédrale et Place d’Armes.

Mais le principal intérêt de Punta Arenas c’est qu’elle est une des villes les plus au Sud de la Planète, qu’elle offre des vues incroyables sur le Détroit de Magellan, qu’elle est le point de départ pour découvrir la Patagonie chilienne, la Terre de Feu ou naviguer sur les Mers du Sud.

C’est aussi de Punta Arenas qu’on rejoint en une heure de bateau l’île Magdalena où les pingouins viennent se reproduire, et l’île Marta, repaire des éléphants de mer , des cormorans et d’autres espèces d’oiseaux.

Défilé militaire devant la Cathédrale Monument aux premiers habitants Cerro de la CruzCyprès au Cimetière Cimetière : monument des français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s